Élections professionnelles

Un moment majeur de l‘expression démocratique sur notre lieu de travail

Nous serons tou.tes appelé.es jusqu’au 6 décembre prochain, à élire nos représentant.es aux Comités Techniques et aux Commissions Administratives Paritaires pour 4 ans. L’ensemble de la Fonction Publique votera en même temps. Personnels de l’enseignement agricole, de l’enseignement maritime, agent.es du Conseil régional des Pays de la Loire, nous sommes tou.tes concerné.es par ces élections professionnelles. Ce scrutin sera à n’en pas douter un moment important de la vie démocratique sur notre lieu de travail. Il permettra de désigner les élu.es qui nous représenteront pendant les 4 prochaines années à l’échelon régional et national pour la gestion de nos carrières, le respect de nos statuts (CAP/CCP), pour nos conditions de travail, pour l’organisation de l’enseignement agricole (CTREA, CT du Conseil régional, CTEA, CTM). De plus, c’est à partir de ces élections que sont déterminées la composition des CHSCT, du CREA (Comité Régional de l’Enseignement Agricole), du CNEA (Comité National de l’Enseignement Agricole)…Un moment crucial pour décider de notre vision de l’enseignement agricole, de l’enseignement maritime, du conseil régional.

Une occasion de donner notre avis, de défendre ensemble nos valeurs.

Yoann VIGNER

Co-Secrétaire régional des Pays de la Loire