Départ en retraite
Départ en retraite Ce message concerne la syndicalisation des collègues devant partir en retraite, soit pour la prochaine rentrée scolaire ou dans les semaines suivantes. En effet, des collègues hésitent…
Départ en retraite Ce message concerne la syndicalisation des collègues devant partir en retraite, soit pour la prochaine rentrée scolaire ou dans les semaines suivantes. En effet, des collègues hésitent…
Non seulement notre mobilisation devant la DRAAF d’Amiens, notre audience avec le DRAAF et la cheffe du SRFD, ont contribué, avec les mobilisations de nos camarades qui se sont déroulées dans le même temps dans les autres régions, à un retour « autour de la table » avec la Directrice Générale et la sous-directrice EDC (des Établissements, des Dotations et des Compétences) mais ont permis d’obtenir une première victoire…
Ce vendredi 3 juillet 2020 s’est tenue, en visioconférence, le dernier CTREA de cette année scolaire.
En retard suite au CHSCTREA qui a débordé, le démarrage du CTREA s’est fait de façon houleuse avec le sujet du CFA Régional pour terminer tardivement sur notre faim (dans les deux sens du terme) vers 13h30.
Nous avons dénoncé la cacophonie de la mise en place du CFA Régional et ses entorses législatives.
Le DRAAF s’est montré assez agacé et a décidé de nous réunir courant septembre sur le sujet du CFA Régional …
Les représentant·es régionaux du SNETAP-FSU des Hauts-de-France ont participé au CHSCTREA en visioconférence le vendredi 3 juillet 2020. Cette réunion a été l’occasion, pour les représentant·es du SNETAP-FSU des Hauts-de-France de présenter, sur leur base du travail, des avis qui ont été discutés et votés lors de cette réunion.
Les avis du CHSCTREA des Hauts-de-France ont été votés à l’unanimité ( 6 SNETAP-FSU, 1 FO, 1 SUD Rural Territoires – CGT et 1 UNSA).
Ensuite la modification du règlement intérieur a été abordée …
Extrait articles Visa :
Bilan du FN/RN aux Municipales: NI BANALISER, NI SURESTIMER…
Marine Le Pen triomphe sans vergogne, mais elle ne fait là que son « boulot de communicante ».
En réalité, les résultats électoraux de l’extrême droite au second tour de ces municipales 2020 – qui se sont déroulées dans des conditions très particulières liées à la crise sanitaire – sont nettement plus contrastés…