30 juin 2020

Le SNETAP-FSU Hauts-de-France dans l’action

Face aux mépris du Ministères et de la DGER qui répondent, contre toute logique, à nos surpassements pour l’intérêt du service de ces derniers mois de Covid-19 par une diminution de la valeur du travail et par une absence totale de vision sur le nécessaire aménagement de la rentrée prochaine pour de nombreux·ses élèves et apprenti·es, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France a réussi sa mobilisation du 30 juin 2020.

Grace aux collègues rassemblé·es devant la DRAAF d’Amiens, le SNETAP-FSU a pu faire entendre les voix de nombreux·ses collègues lors de l’audience avec le DRAAF et la cheffe du SRFD puis obtenir avec la mobilisation des autres régions une audience à la DGER …

(suite…)

Pour compenser un mode « dégradé » rien de mieux que la diminution des moyens pour le Ministère de l’agriculture.

Le Ministère de l’agriculture continue son programme de suppression de postes dans l’enseignement agricole publique (prévu de 2019 à 2022) comme si la crise de la COVID n’avait pas eu lieu. Pire, il décide même que certaines heures ne seront payées qu’une demi-heure…

(suite…)

Mardi 30 juin 2020

Appel à la grève dans l’Enseignement Agricole Public et au rassemblement devant la DRAAF à Amiens

La pépite Hauts-de-france est en colère !

Vous n’avez peut-être pas vue, dans les nombreux courriels actuels, l’information suivante :

La pondération à 0,5 de l’Accompagnement Personnalisé (AP) dans la filière technologique car dans l’AP en STAV, selon la DGER, il n’y a rien à faire:

  • pas de préparation,
  • pas de correction,
  • pas de cours…

juste du suivi dans le meilleur des cas, voire de la garderie en quelque sorte….

(suite…)

Samedi 27 juin 14H

Marchons de Porte de Douai

à CRA de Lesquin

COMITE DES SANS PAPIERS 59 *CSP59* 42 RUE BERNOS – 59800 Lille – Tel : 06.80.57.50.61 –

Email : csp59@wanadoo.fr http://leblogducsp59.over-blog.com– https://www.facebook.com/CSP59/ 

COROVNAVIRUS AU CRA DE LESQUIN

IL FAUT LIBERER TOUS LES SANS PAPIERS

SAMEDI 27 JUIN A 14H

MARCHONS DE PORTE DE DOUAI A CRA DE LESQUIN

(suite…)

La stratégie du choc scolaire

par Julien Christofoli

Julien Christofoli, enseignant, militant pédagogique et syndical, aussi ancien élève de l’enseignement agricole public, démontre sur le blog Médiapart la stratégie de Jean-Michel Blanquer. Stratégie que ce dernier continuera à mettre en place pour l’École publique française à la rentrée 2020.

Bien que parlant de l’Éducation National (EN) cet article nous indique aussi à ce que doit s’attendre l’enseignement agricole, d’autant plus comme nous avons pu le constater durant cette pandémie la DGER met de plus en plus en place avec un temps décalage la politique éducative de l’EN.

Un article long mais qui mérite d’être lu jusqu’au bout :

Lien : Médiapart – La stratégie du choc scolaire

Si vous ne souhaitez pas laisser « l’École publique basculer vers un système scolaire entrepreneurial et ubérisé, profondément inégalitaire et territorialisé, ne faisant plus reposer la scolarité que sur le capital scolaire, social et économique des familles », soyez, toutes et tous ensemble, solidaire contre cette stratégie.

Dès la rentrée 2020, rejoignez-nous dans la défense d’une véritable École publique et/ou soutenez-nous en adhérant au SNETAP-FSU.

Top