Urgence AESH et Pôles inclusifs d’accompagnement localisés à l’EN

Éducation nationale : Urgence AESH et Pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL)

Dans le cadre de la nouvelle loi école inclusive du ministre Blanquer, un nouveau cadre de gestion des AESH a été mis en place par la circulaire du 5 juin 2019.

A partir de la rentrée, tous les contrats signés ou renouvelés seront des contrats de droit public de trois ans.

Dans l’académie de Lille des collègues AESH reçoivent des courriers de non-renouvellement alors même qu’elles/ils exercent parfois depuis plusieurs années sans qu’aucun motif sérieux n’ait été évoqué auparavant.

Signez la pétition afin de dire non à la dégradation des conditions de travail déjà précaires des AESH et pouvant par ricochet concerner nos collègues AESH de l’EAP ! …

Lire la suite ›

EAP des Hauts-de-France face aux problèmes sociaux

L’Enseignement Agricole Public des Hauts-de-France face aux problèmes sociaux

Mardi 2 juillet 2019, à la suite de la réunion au sujet du CFA Régional, les représentants du SNETAP-FSU et le représentant Sud-Rural ont poursuivi pendant 3h la rencontre avec la DRAAF-SRFD, pour soulever les problèmes sociaux dans les différents établissements des Hauts-de-France…

Lire la suite ›

CFA Régional des Hauts-de-France, des dangers apparaissent déjà

CFA Régional des Hauts-de-France, des dangers apparaissent déjà !

Mardi 2 juillet, l’intersyndicale SNETAP-FSU, Sud-Rural Territoires CGT-Agri, SEA-UNSA et FO a rencontré la DRAAF au sujet du CFA régional des Hauts de France.

Pendant 2 heures, l’intersyndical a pu aborder l’état du CFA régional et obtenir la vision de la DRAAF-SRFD pour les prochaines années…

Lire la suite ›

Radinghem – Tilloy-lès-Mofflaines : Boycott du CA du 25 juin 2019

Boycott du CA de l’EPL du Pas-de-Calais du 25 juin 2019

L’intersyndicale (CGT Agri / Sud Rural Territoires et SNETAP-FSU) ont boycotté le Conseil d’Administration (CA) de l’EPLEFPA du Pas de Calais du 25 juin 2019. De ce fait faute de quorum, le CA est reporté à mardi 9 juillet à 15h.

Dans le contexte actuel de mobilisation nationale contre les réformes du lycée (voie générale, STAV), de « l’apprentissage », contre la suppression des seuils de dédoublement (liée aux suppressions de postes), et dans le contexte de management de certains membres de l’équipe de direction proposant un fonctionnement illégal de l’EPL avec le mépris du personnel. Les représentants syndicaux élus ont décidé en intersyndicale de ne pas siéger et d’expliquer aux membres de l’administration les raisons de la mobilisation…

Lire la suite ›

4 mois plus tard, réponse du Ministre à la Sénatrice Cathy Apourceau-Poly

Réponse du Ministre à la Sénatrice Cathy Apourceau-Poly…

4 mois plus tard ! On y croyait plus.

Dans le prolongement de l’interpellation du 22 février 2019 par la section SNETAP-FSU de Radinghem, la sénatrice Cathy Apourceau-Poly avait attiré, le 25 février 2019, l’attention du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation au sujet de la réforme du baccalauréat technologique et des réductions de postes dans les établissements agricoles publics…

Lire la suite ›

Top