Départ en retraite

Ce message concerne la syndicalisation des collègues devant partir en retraite, soit pour la prochaine rentrée scolaire ou dans les semaines suivantes.

En effet, des collègues hésitent à continuer leur syndicalisation au SNETAP-FSU une fois à la retraite. Sans manifestation de leur part, ils et elles sont « perdu-e-s » pour le syndicat SNETAP-FSU car nous n’avons pas ensuite les moyens de les contacter directement à leurs adresses personnelles.

Le montant de la cotisation est beaucoup plus faible que pour les actifs et il est en partie déductible des impôts.

Pour connaître l’intérêt de continuer à se syndiquer au SNETAP-FSU à la retraite. Vous pouvez vous appuyer sur le livret d’accueil des retraité-e-s 2020, sa diffusion a été contrariée par la crise sanitaire, mais il figure sur le site du SNETAP-FSU :

Lien : SNETAP-FSU – Livret d’accueil retraité·es

Vous conviendrez que les retraité-e-s sont mal traité-e-s par ce président et ce gouvernement. Comme pour les autres catégories, une syndicalisation forte au SNETAP-FSU peut permettre d’infléchir certaines décisions à travers une représentation confirmée au niveau de la SFRN-FSU (Section Fédérale des Retraité-e-s Nationale de la FSU) et de la FGR-FP (Fédération Générale des Retraité-e-s de la Fonction Publique).

Pour Alain Ferriol et Hélène Pougnant, représentant·es SNETAP-FSU des retraité·es.

Lien : Syndicalisation des retraité·es