L’Intersyndicale CGT-AGRI, SUD-RURAL, SNETAP-FSU, à l’occasion de la journée de mobilisation FONCTION PUBLIQUE, avait sollicité une entrevue avec M.SANSEAU, DRAAF des Pays de la Loire ce mardi 6 avril.

Nous avons profité de cet échange pour porter nos revendications :

• l’abrogation de la loi portant transformation de la Fonction publique, celle qui supprime les prérogatives des CAP et rend encore plus opaque la mobilité des agent.es, ainsi que les promotions et changement de grade, celle qui réduit les compétences du CHSCTREA, si utile dans ces temps de crise sanitaire !!
    • la défense du statut général des fonctionnaires qui subit tant d’attaques que ce soit par l’absence, dans notre région, de médecine du travail, par les conséquences de la semestrialisation en BTSA ou encore le financement à 50 % de l’AP en STAV, la mise en place de bénévolat (par exemple, gestion des conférences sur RESANA, …)
    • l’arrêt des suppressions de postes. Le gouvernement doit revenir sur les 61 suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine.
    • l’octroi de moyens budgétaires supplémentaires nécessaires à l’accomplissement de nos missions. Ce budget insuffisant est bien celui qui conduit à la DGH cible 2022. Ce budget insuffisant qui génère des suppressions de postes, ne nous donne pas les moyens de dédoubler, de mettre en place les options , si spécifiques de l’enseignement agricole et si formatrices pour les élèves de nos établissements !
    • la mise en place d’un nouveau plan de déprécarisation dans la Fonction Publique et l’ouverture de concours pour permettre notamment aux agents des CFA-CFPPA d’intégrer la Fonction Publique d’État.
    • le dégel immédiat de la valeur du point d’indice. Le respect et la reconnaissance des agent.es passent aussi par une augmentation salariale. Comment accepter le niveau actuel de la rémunération (et la quasi absence d’évolution) du salaire des AED et AESH ? Comment accepter qu’après 9 mois d’attente, les enseignants ne sont toujours pas payés de la session 2020 des examens ?

Le DRAAF s’est engagé à transmettre au Ministère nos revendications mais n’a fait aucun commentaire…

Pour l’Intersyndicale CGT-AGRI, SUD-RURAL, SNETAP-FSU

T.JACOB, Y.VIGNER

You are currently viewing Journée de mobilisation du 6 avril Pour les salaires, l’emploi et les missions publiques : l’Intersyndicale SNETAP-FSU, CGT-AGRI, SUD RURAL rencontre le DRAAF des Pays de la Loire