Suite à notre action lors des conseils d’administration de l’automne 2020 et au CTREA extraordinaire du 20 janvier 2021, le premier groupe de travail sur les conditions de travail et de rémunération des AESH des Pays de la Loire s’est réuni le mercredi 17 février dernier. Suite à nos propositions (https://regions-snetap-fsu.fr/pdl/2021/01/20/remuneration-des-aesh-il-faut-avancer-les-propositions-faites-lors-du-ctrea-des-pays-de-la-loire/) l’administration va proposer un VADEMECUM et accord cadre (juste après les vacances) pour avancer sur ces deux sujets. Les premières réflexions sont positives et devraient permettre dans les prochaines semaines (à l’occasion des CA de mars peut être) d’améliorer (depuis le 1er janvier 2021, de façon rétroactive) la rémunération de tous les collègues AESH en progressant par rapport au SMIC et en prenant en compte non seulement l’ancienneté mais aussi le niveau de formation au moment de la signature du contrat. La mise en place d’un entretien professionnel tous les 3 ans devrait également améliorer, un peu, le salaire de nos collègues.

Le SNETAP-FSU ne lâchera pas sur ces sujets majeurs et vous tiendra rapidement au courant de la signature de l’accord. Un accord que nous porterons ensuite dans toutes les régions pour toutes et tous. La même action sera menée pour les collègues en CDI qui dépendent du Ministère pour leurs contrats.

You are currently viewing AESH en Pays de la Loire, premiers échanges…premières avancées salariales ?