• Post category:Communiqués

Cette rentrée 2018 est marquante à plus d’un titre…

D’abord c’est le moment de faire le bilan d’un an de Macronisme pour l’enseignement agricole public ligérien. On notera, par exemple, une fermeture de classe (2nd GT  à Nantes), des options supprimées (dont la bi-qualification sport à Fontenay le Comte), une dotation globale horaire insuffisante pour faire la rentrée (il manque 2800h en région), toujours pas de CHSCTREA en fonctionnement, des AESH sous-payés, pas de médecine de prévention en Sarthe et Mayenne. Tous les effets clairs et précis d’une politique libérale de casse du Service public.

Mais c’est aussi toujours le moment de porter des contre-propositions aux réformes gouvernementales du lycée, du bac, de l’apprentissage et de la voie professionnelle.

C’est la raison pour laquelle, le SNETAP-FSU, la CGT-AGRI et Sud-Territoires ont appelé les personnels à se mobiliser (et notamment par la grève) à cette rentrée. Dans les lycées agricoles ligériens des réunions-assemblées générales se sont tenues et vont se tenir dans les prochains jours afin de déterminer le niveau de la riposte. Une délégation régionale des personnels rencontrera le DRAAF ce mercredi à Angers.

Bonne rentrée à toutes et tous !
ON NE LACHE RIEN !