• Post category:Communiqués

Fermeture de la filière Elevage du Cheval à Laval. Les personnels du lycée agricole disent NON !

Suite au préavis de grève du 4 septembre 2017, les personnelsdu lycée, réunis en assemblée générale lors de la journée de pré-rentrée avaient décidé d’une semaine d’actions pour la semaine de rentrée.

Informations aux parents lors de la journée d’accueil, pétition, conférence de presse et demande de rencontre avec P.Nenon, chef du SRFD Pays de Loire.

Lors de cette audience à Nantes le jeudi 7 septembre, nous avons redit notre mécontentement et notre incompréhension sur la fermeture de la filière EC en juin dernier dans notre établissement.Face à notre argumentaire, peu d’éléments de réponse si ce n’est le sempiternel « budget contraint ». Nous avons réclamé la réouverture de cette section pour la rentrée 2018-2019.

Nous avons aussi demandé une remise à plat du calendrier du dialogue de gestion sur l’attribution des moyens dans les établissements.

Enfin, nous avons porté le dossier de la dotation des assistants d’éducation insuffisante aujourd’hui à Laval compte tenu, entre autre, de la résidence d’hébergement. P.Nenon a convenu d’une nécessaire révision des attributions sur ce point.

En conclusion, nous avons redit notre volonté de voir ces trois dossiers avançaient positivement.

Pour la section syndicale, E.LORY