L’action des personnels parvient à stopper la fermeture de la 3e classe au Lycée agricole
de Nantes Terre Atlantique
Le Ministère de l’Agriculture débloque des moyens complémentaires pour accueillir les jeunes dans de meilleures conditions
Ce mercredi 6 septembre, les personnels ont donc obtenu le déploiement de moyens complémentaires (près de 1000 heures) afin d’accueillir dans 3 groupes-classes les élèves de seconde générale et technologique. Si la 3e classe reste gelée, il est à mettre à l’actif de tous les agents mobilisés le résultat positif de l’action entamée le jour de la rentrée.
Un action collective de toute la communauté éducative
Ces 3 journées de grève ont été éprouvantes pour tous, elles ont donné lieu à près de 10h d’assemblée générale. Mais ces AG qui ont toujours été constructives permettant des échanges sur le fond.
Une action qui devra durer dans le temps mais sous d’autres formes
Si la grève prend fin ce mercredi (les cours reprendront dès lundi), il est évident que le combat pour renforcer la filière générale et technologique va se poursuivre dans les prochaines semaines, les prochains mois tant en interne qu’avec les autorités académiques (rectorat et DRAAF) qu’avec le Conseil régional. Tous les personnels sont convaincus de l’intérêt et de l’importance de ces 3 classes de seconde.