Communiqué de presse du lundi 4 septembre 2017.

NANTES TERRE ATLANTIQUE EN GREVE.
En cette journée de rentrée scolaire, les personnels de l’établissement NANTES TERRE ATLANTIQUE ont tenu une assemblée générale à propos d’une décision annoncée par le Service Régional de la Formation et du Développement. Le SRFD, équivalent du Rectorat pour
les établissements agricoles, a décidé la fermeture définitive de la troisième classe de Seconde Générale et Technologique pour cette rentrée scolaire 2017 au lycée agricole de Saint-Herblain. Cette fermeture surprise et tardive a été annoncée par mail le 26 juin 2017, hors de toute instance représentative. Une délégation a d’ailleurs été reçue le 3 juillet 2017 mais n’a pu faire entendre ses arguments auprès du SRFD. Les personnels avaient alors affirmé que si la situation n’évoluait pas d’ici la rentrée, cette dernière ne pourrait se faire normalement. La rentrée est là. A ce jour, la position du SRFD n’a pas évolué. Aussi, les personnels ont décidé à la majorité absolue de ne pas assurer la rentrée scolaire ce jour. Suite à une rencontre des personnels avec le chef du SRFD, venu s’expliquer sur la décision
prise en juin qui impacte grandement l’avenir du lycée, une autre assemblée générale est programmée demain mardi 5 septembre à 11h pour déterminer la suite à donner à cette mobilisation, en fonction du maintien ou non de la troisième classe de seconde.
Les personnels de l’EPL NTA en grève.

Contacts :
Émile BASIN (SNETAP-FSU) : 06-88-56-17-30.
Gérard RICHARD (SNETAP-FSU) : 06-32-00-64-93.
Mickaël CHAUVET (SGEN-CFDT) : 06-52-19-24-17
Thierry JACOB (CGT Agri) : 06-86-35-46-73.