• Post category:Communiqués

Victoire collective des personnels de l’Enseignement Agricole Public : Le Ministère de l’Agriculture débloque des moyens complémentaires pour les lycées
En juillet dernier, l’intersyndicale SNETAP-FSU, SYAC CGT et Sud-Rural avait déposé un préavis de grève dans l’enseignement agricole public en région Pays de la Loire. Les revendications portaient sur les moyens de la rentrée pour accueillir dans de bonnes conditions tous les jeunes.
Si les échanges avec la DGER (Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du Ministère de l’Agriculture) se sont poursuivis tout l’été, ils n’ont abouti que ce vendredi 3 septembre.
Ainsi la mobilisation a permis d’obtenir : plus de 1500h de DGH et 1,5 postes d’Assistant d’Education. Concrètement ce sont des places supplémentaires pour accueillir des redoublants de terminale ou des élèves en seconde et première ou encore des moyens en vie scolaire (surveillants) qui ont été obtenus pour les lycées de Rouillon (72), Laval et Chateau Gontier (53) ou encore La Roche sur Yon (85).
En conséquence, les personnels des lycées agricoles ligériens ont décidé de suspendre le mot d’ordre de grève pour cette rentrée, il reste bien sûr beaucoup de sujets de mécontentement et d’insatisfactions et nous resterons vigilants et combatifs pour défendre l’enseignement agricole public.
Nantes, le 3 septembre 2016

You are currently viewing Communiqué de l'Intersyndicale SNETAP-FSU, SYAC CGT et Sud-Rural de l'enseignement agricole des Pays de la Loire