Mobilisation jeudi 1er février 2024 dans les Hauts-de-France,

faisons le choix de l’école publique !

Pour nos salaires, pour nos statuts, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée, nos organisations syndicales FSU, FNEC FP – FO, CGT Educ’Action, SUD éducation lancent un appel à l’action. Le jeudi 1er février 2024, manifestons et faisons grève pour défendre nos droits et nos conditions de travail.

Face à l’entêtement et au mépris de notre ministre qui cherche à nous faire « travailler plus pour gagner autant » en manipulant nos fiches de service de manière non réglementaire, l’enseignement agricole public est particulièrement touché. Cette mobilisation du jeudi 1er février 2024 est cruciale pour faire entendre notre voix.

Lien : SNETAP-FSU – A la détermination des enseignant·es, Marc Fesneau répond par le mépris et les forces de l’ordre !

L’École publique et l’Enseignement Agricole public sont plus que jamais ciblés. Il est temps de réaffirmer notre engagement et de redonner de l’ambition et de la dignité à tous ceux et celles qui y contribuent. Des salaires justes, un recrutement renforcé, voilà ce qui permettra à tous les personnels de garantir un accès à des savoirs émancipateurs et de lutter contre les inégalités sociales.

Mobilisons-nous en masse le jeudi 1er février 2024 !

Rejoignez-nous dans cette lutte essentielle pour l’avenir de l’Éducation publique.

Communiqués :

Lien : Communiqué fédéral intersyndical

Lien : SNETAP-FSU – Salaires, postes, conditions de travail, réformes : Enseignement Agricole et Maritime Public en danger Grève unitaire le 1er février

Lien : FSU – Discours du Premier ministre : Coups de com’ pour coup de barre à droite

Les mobilisations dans les Hauts-de-France

• Amiens, 14h, manifestation à la maison de la Culture.
  • Beauvais,
    • de 10h à 12h, assemblée Générale des grévistes dans les locaux de la FSU Oise (53 rue Alfred Dancourt à Beauvais)
    • 14h, manifestation devant la DSDEN de l’Oise (22 Av. Victor Hugo à Beauvais)
  • Calais, 10h30, Sous-préfecture.
  • Laon, 11h, Préfecture.
  • Lille, 14h30, Porte de Paris.
  • St Quentin, 17h30, Mairie.

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 1er février 2024.

You are currently viewing Mobilisation jeudi 1er février 2024, faisons le choix de l’école publique !