• Post category:Communiqués

Le CFPPA-UFA Le Doulac impacté par les inondations

Suite aux récentes inondations, le CFFPPA-UFA Le Doulac a été contraint de fermer ses portes, les installations agricoles ainsi que les accès ayant été particulièrement touchés.

Malgré cette situation difficile, les apprenti·e·s et les enseignant·e·s ont réussi à assurer la continuité pédagogique grâce à la générosité d’un lycée de l’éducation national qui a mis à disposition ses locaux.

Cependant, il est regrettable de constater que la DRAAF-SRFD des Hauts-de-France n’a manifesté ni présence ni soutien envers le CFPPA-UFA Le Doulac. Cette absence d’implication s’est maintenue même après l’excuse de l’agent de prévention qui ne pouvait assister à la F3SCT, ainsi que lors de la venue du DRAAF sur St Omer, comme relaté dans le post de la FRSEA Hauts-de-France.

Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France réaffirme son soutien total aux familles, aux apprenant·e·s et aux personnels des établissements scolaires de l’enseignement agricole public du Pas-de-Calais, en particulier du Doulac et de Radinghem, qui ont été durement touchés par les inondations.

En cette période difficile, nous exprimons notre solidarité et tenons à souligner notre pleine mobilisation pour apporter notre soutien et notre aide. Nous sommes prêts, dans la mesure de nos compétences, à assister et accompagner ceux et celles qui sont affecté·e·s par ces événements.

You are currently viewing Le Doulac impacté par les inondations