Lille, une étudiante à Science Po Lille et militante à Solidaire étudiant·e·s Lille harcelée et menacée de la part de l’extrême droite.

Mardi 5 octobre 2021, Nirina, étudiante à Science Po Lille et militante à Solidaires étudiant-e-s Lille a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle elle s’attaque aux fondements idéologiques de la théorie complotiste et raciste du “grand remplacement”. Dès le lendemain, elle a subi une vague de harcèlement misogyne et raciste de la part de l’extrême droite, renforcée par la publications d’articles sur le site néo-nazi “Démocratie Participative”, ce déchaînement de haine ne s’arrête pas et est couplé à de nombreuses menaces. […]

L’article complet de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) :

Lien : VISA – Communiqué Solidaires Etudiant-e-s : Solidarité avec Nirina, militante harcelée par l’extrême-droite

La vidéo de Nirina où elle décrypte la filiation raciste et antisémite de la théorie du “Grand remplacement” et qui a déclenché une vague de harcèlement et des menaces de la part de l’extrême droite :

Lien : Nirina – LE GRAND REMPLACEMENT N’EXISTE PAS ET N’EXISTERA JAMAIS

Toute notre soutien à Nirina.

Le SNETAP-FSU avec sa fédération FSU condamne toutes les formes de discriminations et de violences sur des bases ethniques, culturelles et/ou religieuses.

Nous rappelons que le racisme tue, et dénonçons la complaisance médiatique, voire l’impunité, dont bénéficient les promoteurs de thèses racistes et mortifères, dont celles du « grand remplacement ».

You are currently viewing Lille, étudiante militante harcelée menacée par l’extrême droite