• Post category:Communiqués

La sérénité de retour pour le personnel de Radinghem

Depuis 4 années, les dysfonctionnements, un climat social dégradé, une ambiance scolaire des apprenant·e·s, etc, étaient montés « crescendo » instaurant ainsi une ambiance délétère, un surcroît de travail, du stress, voire des craintes dans les différents services. Des tensions ont même été détectées au sein des élèves et des familles.

Grâce à la pugnacité de la section SNETAP-FSU de Radinghem, qui sans relâche a remonté les faits et a mené ses actions progressivement, démarrant par la négociation avec la direction concernée pour terminer par le dépôt d’un préavis de grève en passant par de nombreuses alertes émises envers le directeur de l’EPLEFPA et le DRAAF-SRFD, l’espoir de retrouver un climat scolaire efficient et de la sérénité dans le travail se confirme dans tous les services.

Ces actions n’ont pas toujours été simples puisque deux représentants SNETAP-FSU ont été victimes de ces pratiques visant à nuire à leur carrière ou image. Ils ont pu compter sur la solidarité de la section et des camarades à l’échelon régional et national.

Avec la nouvelle direction-adjointe, l’ensemble du personnel est plus serein et reprend espoir pour que l’établissement retrouve sa force pédagogique.

Nous espérons qu’une certaine fracture au sein de l’équipe enseignant·e au détriment de l’intérêt collectif et des apprenant·e·s pourra se résorber. L’action de la direction adjointe sera déterminante. Elle pourra compter sur le SNETAP-FSU.

De bons signes ont déjà été exprimés de la part de la direction : volonté d’équité, de dialogue social, de transparence, de respect de tous les membres du personnel, du travailler ensemble, de réparer au plus vite, de préparer dès janvier la rentrée 2022.

La tâche de la nouvelle direction adjointe est ardue, mais la section SNETAP-FSU apportera le soutien nécessaire sans tomber dans la cogestion puisque chacun doit en rester à ses fonctions.

Le SNETAP-FSU portera toujours collectivement ses mandats validés par ses congrès nationaux qui respectent et défendent les valeurs de l’école républicaine, publique et laïque !

You are currently viewing La sérénité de retour sur Radinghem