Projet de fusion Airion-Beauvais – Ribécourt,

Mobilisation intersyndicale le jeudi 10 juin 2021

Un appel à la mobilisation est lancé pour le jeudi 10 juin 2021, par l’intersyndicale SNETAP-FSU, CGT agri, Sud Rural Territoires, FO enseignement agricole.

Pour davantage de précision, rapprochez-vous de vos représentant·e·s SNETAP-FSU.

Face à un DRAAF méprisant, déterminé à imposer le projet de fusion à marche forcée, une réponse intersyndicale (SNETAP-FSU, CGT agri, Sud Rural Territoires, FO enseignement agricole), largement majoritaire de l’enseignement agricole public (EAP) des Hauts-de-France, se construit.

Cette intersyndicale dénonce et refuse :

• le mépris du dialogue social sincère;
  • le non respect d’une véritable concertation sur les projets d’établissement;
  • le mépris de tous·toutes les agent·e·s de l’EAP (Lien : Projet de fusion Airion-Beauvais – Ribécourt, le DRAAF s’engouffre dans le mépris !);
  • l’ingérence du DRAAF dans l’autonomie des établissements en sortant de ses missions pour faire le VRP de la fusion, sans guère convaincre !
  • les éléments de langage visant à valoriser la situation qui ne traduisent que la politique exercée par la DRAAF de la gestion par la pénurie de moyens. Il est temps de stopper cette politique clairement assumée en se mobilisant le 10 juin !

Le communiqué de l’intersyndicale pour la mobilisation du jeudi 10 juin 2021 contre projet de fusion à marche forcée :

Préavis de grève :

You are currently viewing Fusion Airion-Ribécourt, mobilisation intersyndicale le 10 juin 2021