Journée nationale de rassemblements, d’actions et de manifestations des retraité·es dans tous les territoires le 31 mars 2021

Au lien ci-dessous, la déclaration du groupe des 9, organisations syndicales et associations de retraité·es, appelant à une mobilisation des retraité·es dans tous les territoires pour le mercredi 31 mars 2021.

Lien : SNETAP-FSU – Mobilisation des retraité·es dans tous les territoires le mercredi 31 mars 2021

Les organisations de retraité·es du Nord organisent les actions du 31 mars:

• Rassemblements locaux le matin.
  • Demande d’audience au Préfet pour le 31 mars.
  • Rassemblement à Lille Place de la République à 14h30.
  • Lettre à l’agence Régionale de Santé (ARS) sur la campagne de vaccination.
  • Courrier aux élus.

Protocole Covid-19

La crise sanitaire causée par le coronavirus nécessite le suivi rigoureux de plusieurs mesures afin d’éviter la propagation de l’épidémie.

1. Si vous avez des symptômes ou que vous avez été en contact avec une personne testée positive dans les jours précédents ou le jour de l’événement, et n’avez pas encore eu l’occasion de vous faire tester, restez chez vous. Pour rappel, vous êtes cas contact quand vous avez eu un contact à moins d’un mètre, sans masque et pendant plus de 15 minutes avec une personne testée positive.

2. Tout au long de la mobilisation, les distances physiques doivent être respectées avec les autres participant·es (minimum 1 mètre de distance) et chacun et chacune doit appliquer les gestes barrières.

3. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la mobilisation.

4. Toutes et tous les participant·es doivent avoir sur eux du gel hydroalcoolique pour pouvoir s’en appliquer régulièrement.

You are currently viewing Mobilisation des retraité.es  mercredi 31 mars 2021.