CREA du vendredi 13 décembre 2019,

la DRAAF a franchi la ligne rouge !

La DRAAF des Hauts-de-France ne respecte plus ses obligations !

Après un report du CREA (Comité Régional de l’Enseignement Agricole) parce que la DRAAF avait convoqué des personnes sur la base de l’arrêté d’avant les élections générales de l’an dernier, elle a convoqué sans invitation officielle, sans respect du délai légal d’invitation, deux élèves du lycée du Paraclet …

ATTENTION

LIGNE ROUGE FRANCHIE

Ces deux élèves se sont retrouvés en séance, sans documents transmis au préalable. Ils ont découvert les documents et l’ordre du jour sur table lors de ce CREA. Après la déclaration de l’intersyndicale expliquant les raisons de leur boycott, sous la pression des membres présents, ils ont dû prendre des décisions sur la stratégie de la DRAAF, notamment sur la mixité des parcours et la mixité des publics.

Le SNETAP-FSU considère que le cadre légal de ce comité n’est pas respecté et demande l’annulation de toutes les délibérations de ce CREA.

Ci-dessous, le courrier du SNETAP-FSU des Hauts-de-France demandant l’annulation du CREA du vendredi 13 décembre 2019 (2 pages) :

Pour découvrir les raisons du boycott de ce CREA par toutes les organisations syndicales de l’enseignement agricole public, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lien : Boycott des instances par tous les syndicats représentatifs