Les plans de Macron contre l’enseignement

Quand le gouvernement parle de revalorisation, de quoi parle-t-il ?
Quand le gouvernement parle de repenser la carrière, de quoi parle-t-il ?
Quand le président Macron dit « on regarde les vacances », de quoi parle-t-il ?
Est-ce la fin de notre statut d’enseignant ? …

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET AUX MANIFESTATIONS

LE MARDI 17 DÉCEMBRE !

Quand le gouvernement parle de revalorisation, de quoi parle-t-il ?
Emmanuel Macron, le 5 octobre : « Le passage au nouveau système (de retraite) pour le corps enseignant ne peut aller qu’avec une transformation de la carrière. Il faudra repenser la carrière dans toutes ses composantes.. Il faut repenser la carrière. Il faut arriver à ce que la carrière progresse davantage. Comme on paye mieux, on change le temps de travail (des enseignants) pour accompagner les jeunes différemment… On regarde les vacances. Et on valorise la carrière de directeur ».
.
La revalorisation pour le gouvernement n’est donc pas une amélioration du traitement, une augmentation du salaire, mais :
  • Une hausse du temps de travail ;
  • Une suppression d’une partie des vacances ;
  • Un allongement de la journée ;
  • L’annualisation du temps de travail.

C’est la fin du statut d’enseignant…

Sarkozy en a rêvé, Macron veut le faire.

Au moment de ne pas faire grève mardi 17/12/2019, de ne pas manifester, vous pourrez y penser.
Pourquoi Michel Blanquer parle de rencontre pour aborder la revalorisation après le vote de la réforme des retraites ? …
La première mesure de ce gouvernement a été de stopper le (faible) plan de revalorisation des salaires des fonctionnaires et maintenant, il nous promet une revalorisation, mais après la dévalorisation des retraites. Rassurez-vous, nous disent-ils, nous l’écrirons dans la loi (la même qu’ils ont abrogée sur la précédente revalorisation ?).
.
Suppression des seuils, annualisation, fonctions supplémentaires et comme d’habitude, valorisation de toutes les fonctions autres que pédagogiques. Ce n’est pas une revalorisation, c’est une augmentation de la charge de travail, une dégradation des conditions de travail pour, éventuellement, gagner un peu plus en supprimant un maximum de postes.
.
Ce n’est pas qu’une réforme des retraites, c’est la destruction de notre métier, c’est la destruction de l’enseignement agricole public qui est programmée avec la mise en avant du chacun pour soi.
.
Pour davantage d’information, cliquez sur le lien ci-dessous :

Lien : Pour changer les statuts, la réforme des retraites arrive à point !

LE MARDI 17 DÉCEMBRE 2019

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE

TOUTES ET TOUS AUX MANIFESTATIONS !

Pour connaître les lieux, cliquez sur le lien ci-dessous :