Grève fonction publique et nuit des Lycées Agricoles Publics

Jeudi 9 mai prochain, grande mobilisation pour la défense de la Fonction Publique, de l’Éducation et de l’Enseignement Agricole Public !

Lien : FSU – Communiqué pour le 9 mai

Lien : SNETAP-FSU – L’intersyndicale du MAA appelle à la mobilisation le 9 mai

Les manifestations dans les Hauts-de-France (mise à jour régulière) :

Pour le Nord :

• LILLE : 14h30, Porte de Paris (à confirmer – attente de la réponse des RG).
  • DUNKERQUE : 10h30, Place J. Bart.
  • CAMBRAI : Bus pour Lille (intersyndical), 12h30 Maison des syndicats. Rassemblement à l’hôpital de Caudry le matin.
  • En attente de confirmation pour DOUAI et VALENCIENNES (10h Place d’Armes) et MAUBEUGE.

Pour le Pas-de-Calais :

• ARRAS : 10h, Place de la Gare.
  • BOULOGNE SUR MER : 9h30, Bourse du travail.
  • CALAIS : 9h30, Sous-préfecture.

Pour la Somme :

• AMIENS : 14h30, Maison de la Culture.

Pour l’Oise :

• BEAUVAIS : 14h30, Félix Faure.

LA NUIT… ON CONTINUE POUR L’EAP !

« Veillons pour l’Enseignement Agricole public »

Dans le cadre de notre plan d’action pour la défense de l’Enseignement Agricole Public (des conditions d’apprentissage de nos élèves et étudiants, de nos conditions de travail et d’emploi), nous avons pris l’initiative de proposer à l’ensemble des autres organisations syndicales de l’EAP (CFDT exceptée – car c’est la seule organisation, Public et privé compris, qui a validé la « réforme » DGER des seuils de dédoublement) une modalité d’action propre à nos établissements agricoles publics pour renforcer la mobilisation de ce jeudi 9 mai d’une part et faire apparaître de façon originale nos revendications propres.

Lien : SNETAP-FSU – 6 mai 2019 – Intervention lors de la formation STAV

Ainsi, avec le SNETAP, la CGT et SUD appellent à prolonger les manifs unitaires de la journée, par la « nuit des établissements publics agricoles »… Pour cela rapprochez-vous de votre secrétaire de section SNETAP-FSU de votre établissement.

Lien : SNETAP-FSU – Communiqué 9 mai

Lien : SNETAP – Bande annonce 9 mai 2019

Ne lâchons rien et continuons de RÉSISTER collectivement, fraternellement !