18 mai 2019 : Éducation en danger – Manifestation nationale à Paris 13h30

La Fédération FSU appelle à une manifestation nationale le samedi 18 mai contre toutes les réformes dans l’éducation.

L’enseignement agricole public est largement concerné : réforme bac général, réforme STAV, voie professionnelle, suppression des seuils, baisse drastique des DGH …

C’est pourquoi bien évidemment, le SNETAP-FSU appelle aussi, avec sa Fédération , au succès de cette initiative !

Lien : SNETAP-FSU – 18 mai : mobilisé·es pour un projet éducatif ambitieux !

Pour cela, vous pouvez vous mettre en contact avec les sections départementales de la FSU (liste ci-dessous) qui sont en train d’organiser le déplacement du 18 mai sur Paris.

Après le 9 mai, après les nuits de l’enseignement agricole public et avant la mobilisation du 21 mai vers la DRAAF d’Amiens,  cette date du 18 mai constitue une étape importante dans le calendrier  des mobilisations pour faire reculer ce gouvernement !

Le parcours dans Paris

Un accueil sera réalisé dès midi à Montparnasse pour un départ de la manifestation à 13h30.

Le parcours passera par Bd Montparnasse, Bd Port-Royal, Avenue des Gobelins pour une arrivée et une dispersion place d’Italie. Voir parcours rouge sur le plan ci-dessous.

Ce parcours permet des arrivées et départs faciles avec le réseau RATP et pour celles et ceux qui monteront en bus (dépôt des manifestant.es et stationnement pour départ) .

Pour information la manif Gilets Jaunes sera elle sur le secteur nord de Paris pour rejoindre République.

Afin d’organiser le cortège SNETAP-FSU des Hauts-de-France, veuillez indiquer votre participation à votre secrétaire de section qui transmettra à Régis ou par l’intermédiaire de l’onglet « Nous contacter » en haut à droite de ce blog (attention réservation bus à faire auprès du SNUipp ou FSU).

Les bus FSU

TGV Nord – Pas-de-Calais  (SNUipp-FSU 59) :

Attention, inscription obligatoire à s3lil@snes.edu.

indiquez SNETAP-FSU si vous êtes syndiqué·es.

• Départ Calais FRETHUN 8h15 (arrivée à Paris 10h14) ; Départ Paris 18h46 (retour à Calais FRETHUN 20h23)
  • Départ Dunkerque 9h56 (arrivée à Paris 12h08) ; Départ Paris 17h46 (retour à Dunkerque 19h23)
  • Départ Arras 11h17 (arrivée à Paris 12h08) ; Départ Paris 18h52 (retour à Arras 19h41)
  • Départ Lille FLANDRES 11h11 (arrivée à Paris 12h14) ; Départ Paris 18h46 (retour à Lille EUROPE 19h47)

Lignes Oise  (FSU 60) :

Dans le mail ou SMS, indiquez SNETAP-FSU si vous êtes syndiqué·es.

Ligne 1 : départ Beauvais (gare SNCF) à 10h00.
Ligne 2 : départ Clermont (gare SNCF) à 10h00 puis Montataire (devant la mairie de Montataire) à 10h30.
Ligne 3 : départ Noyon (Cours Druon) à 9h30 puis Compiègne (Cours Guynemer) à 10h00.

Lien : FSU 60 – Samedi 18 mai 2019 : EDUCATION EN DANGER – Manifestation nationale à Paris pour obtenir le retrait de la loi Blanquer !

Lignes Aisne :

Le SNUipp- FSU O2 vous propose un trajet en BUS gratuit (départ aux environs de 10h00 et retour vers 19 heures).

Les lieux de rendez-vous et horaires précis :

• 10h 15 Saint quentin place de la liberté.
  • 10h 45 Chauny gare routière.
  • 11h30 Soissons mail.

Inscrivez- vous simplement (jusqu’au 13 mai minuit) en envoyant un mail à fsu02@fsu.fr en précisant : Nom – Prenom – adresse mail – num de tel – ville de prise en charge – SNETAP-FSU si vous êtes syndiqué·es.

Lien : SNUipp-FSU 02 – Samedi 18 mai : Tous à Paris contre la loi Blanquer