Le SNETAP-FSU a rencontré M. Corbisez, sénateur du Pas-de-Calais le 18 mai au Lycée agricole de Tilloy-les-Mofflaines.
L’ordre du jour était notamment les travaux prévus par la région depuis plusieurs années et la réforme de l’apprentissage…
Suite à cette rencontre et aux échanges avec la direction de l’EPL, les représentants des différents services et les représentants syndicaux, le sénateur a contacté les services régionaux. Le retour a été fait le 7 juin à notre camarade Sébastien, secrétaire de section de Tilloy-les-Mofflaines, par M. Delmotte, attaché parlementaire de M. Corbisez :

  • L’appel d’offre au niveau d’un architecte est bien lancé, sans date précise de retour…mais Tilloy-les-Mofflaines fait parti des travaux prévus par la région
  • Une rencontre entre Xavier Bertrand et M. Corbisez est fixée au 25 juin. M. Corbisez s’engage a aborder le sujet des travaux sur Tilloy-les-Mofflaines et nous apportera des réponses précises suite à cet échange.
  • Concernant la réforme de l’apprentissage, le débat aura lieu fin juin à l’assemblée et passera ensuite au sénat. M. Corbisez reste attentif à nos craintes et questions qu’il fera remonter lors des débats.

D’après M. Delmotte, pour les travaux, « les feux sont au vert »!
Le SNETAP-FSU de la section de Tilloy-les-Mofflaines et le SNETAP-FSU des Hauts-de-France restent attentif à l’avancée de ce dossier et surtout en contact avec le sénateur qui a constaté, suite à la visite de l’internat et du restaurant scolaire, l’urgence de la situation.