Conformément à la décision du dernier CSN, le SNETAP-FSU vient de mettre en place une caisse de solidarité afin de soutenir tous les collègues, notamment les plus précaires, qui s’inscrivent dans l’action de « refus des convocations pour les examens 2018 » et qui de ce fait verront leur salaire amputé d’une, voire plusieurs, journées de grève.

La création de cette caisse est de nature à favoriser la mobilisation qui doit être à la hauteur des attaques portées à l’Enseignement Agricole Public au travers de toutes les (contre) réformes proposées par le gouvernement (réforme du Bac – général et technologique – de la voie professionnelle, de l’apprentissage) et sur fond de DGH notoirement insuffisante.

Lien : Quatre raisons de suivre l’appel et méthode

Au delà des militants de notre organisation, nous faisons la promotion de l’existence de cette modalité de soutien à l’action engagée auprès de toutes celles et de tous ceux qui en accord avec nos positions pourraient apporter leur contribution.

Lien : Caisse de solidarité

Lien : Mode d’emploi pour rendre votre don anonyme

Cette caisse de solidarité restera ouverte jusqu’au 14 juillet 2018, la redistribution de son contenu interviendra à la rentrée prochaine selon des modalités à affiner en fonction du montant récolté et du nombre de collègues concernés, en lien avec le nombre de jours de grève effectif et des ressources de chacun.e.

Comptant sur votre implication pour faire connaître notre caisse de solidarité au plus grand nombre et encourager les personnels à être solidaires de ce combat, âpre mais nécessaire, engagé en faveur de l’Enseignement Agricole Public.

Nous ne lâchons rien…    Lien : Une action qui s’étend…

Pour le Bureau National SNETAP-FSU