• Post category:Non classé

Suite au conseil syndical régional du 25 février à Châteauroux, le secrétariat du CHSCT-REA rappelle :

Organisation des JPO :
Extrait de la FAQ, point N° 57 : Les journées portes ouvertes peuvent se tenir lorsque la configuration de l’établissement permet de les organiser dans des conditions respectant les consignes sanitaires. Il est recommandé de prévoir un système de rendez-vous permettant d’accueillir les élèves par petits groupes, dans le strict respect des mesures sanitaires (règles de distanciation, aération, port du masque…). A défaut, ces journées sont reportées à une date ultérieure et une solution de visite virtuelle ou en audioconférence/visioconférence peut être proposée

La DRAAF devrait rappeler aux chefs des établissements d’appliquer les consignes sanitaires.

Équipement en capteurs de CO2
Extrait du Flash Infos DGER du 14/01/2022 : Il ressort des réponses à l’enquête consacrée à ce sujet que 66 % des EPLEFPA sont équipés de capteurs. La totalité des EPLEFPA doivent en être pourvus rapidement. Afin de les accompagner dans cette démarche, le Ministère a décidé d’accorder une dotation forfaitaire de 2 euros par élève aux EPLEFPA qui en formuleront la demande auprès de leur autorité académique, quelle que soit la région. Pour assurer les achats, l’approche la plus pragmatique est qu’ils soient opérés directement par l’EPLEFPA, qui peut y procéder sans attendre.

Cette dotation a été augmentée et elle s’élève maintenant à 8 euros par élèves.

Équipement en masques
Depuis le 14/01/2022 chaque agent doit disposer de 10 masques chirurgicaux par semaine pendant 5 semaines.
Par ailleurs des masques FFP2 seront fournis aux personnels dont les missions ou les raisons de santé le justifient.

N’hésitez pas à interroger vos directions sur ces sujets et nous faire part de vos remarques et questionnements.

You are currently viewing Santé et sécurité au travail covid-19