• Post category:KÉSAKO ?

Comité Régional de l’ Emploi, de la Formation et de l’ Orientation Professionnelle

Avec la réforme de la formation professionnelle, le CREFOP devient le lieu de coordination des projets de formations professionnelles entre la Région et les organisations professionnelles.

C’est le lieu de l’articulation des politiques d’emploi, d’orientation et de formation professionnelle.

Chargé des fonctions de diagnostic, d’étude, de suivi et d’évaluation des politiques nécessaires pour assurer la coordination entre les acteurs des politiques d’orientation, de formation professionnelle et d’emploi et la cohérence des programmes de formation dans la région, il est composé du préfet de région, du président du Conseil régional, des représentants des organisations syndicales de salariés et des organisations professionnelles d’employeurs, des représentants des chambres consulaires, des représentants des principaux opérateurs de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelle.

Les syndicats qui représentent l’éducation sont rendus à la portion congrue : seuls la FSU et l’UNSA disposent chacun d’un siège…