• Post category:Infos

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez pu vous ressourcer malgré les contraintes sanitaires en vigueur.

Et oui c’est la reprise et aussi la reprise syndicale.
Comme vous avez pu l’entendre, la rentrée est encore un peu compliquée avec à nouveau, un protocole sanitaire à respecter afin de limiter la propagation du virus Covid-19, bien que celui-ci est fortement allégé car Blanquer a décidé que tous les établissements étaient simplement classés en niveau 2.
Il va nous falloir cependant être vigilant et s’assurer que le protocole est bien mis en place dans nos établissements voir renforcé dans certaines zones à risques notamment la restauration et les files d’attentes extérieures où d’après le protocole, le port du masque n’est pas obligatoire.

Afin d’échanger avec nos directions sur ces problématiques, merci aux secrétaires de chaque section locale de s’assurer qu’une CoHS a été programmé rapidement dans vos établissements. Et si ce n’est pas le cas, merci d‘en faire la demande pour que cette instance se réunisse. Merci alors de nous faire remonter la date de la tenue de chacune de vos CoHS sachant que le CHSTREA se tiendra le mercredi 8 oct à 15h30 ainsi que toutes vos remarques sur les conditions sanitaires de rentrée dans vos établissements.

Il est indispensable également que chaque section programme une HMI dès la semaine prochaine, notamment pour faire le point avec vos adhérents sur cette rentrée 2021 (effectifs, évolution des structures, fiches de services, EDT etc…). Nous vous transmettrons prochainement également toute l’actualité syndicale à leur communiquer. Merci de nous transmettre la date de la tenue de votre réunion syndicale.

Comptant sur votre implication,
Bien syndicalement,

Pour le secrétariat régional Centre Val de Loire

Frédéric, Richard et Sophie