• Post category:Manifs

Après un pique-nique citoyen, la manifestation s’est dirigée vers cette nouvelle école privée, les 600 hectares de la ferme des Néfliers. On ne sait pas bien encore ce que vont faire les 2000 apprenants attendus : de l’apprentissage ? De la formation continue ?
À priori pas de technique, de la formation « peer to peer » (pair à pair), une business scool. Selon les annonces, le temps qui passe, les circonstances et les interlocuteurs, le projet évolue et reste dans le flou.
Ce dont on peut être sûr, c’est que c’est une école privée qui s’annonce gratuite avec beaucoup d’argent public, même si sadirectrice insiste beaucoup sur le mécénat de X. Niel.

Avec d’autres de la France entière, une trentaine de collègues de la région Centre-Val de Loire ont participé à la manifestation et écouté les prises de parole des organisations syndicales des personnels de l’EAP, des organisations de parents d’élèves, de syndicats agricoles, de collectifs et de parlementaires qui soutiennent notre manifestation.

Alors continuons de rappeler haut et fort :

L’enseignement agricole gratuit existe déjà

c’est le SERVICE PUBLIC.

Quelques images de la journée :

29 juin devant l'Hectar

You are currently viewing 29 juin devant l’Hectar