L’utilisation probable du 49.3 pour un passage en force de la réforme des retraites est le dernier coup porté à l’encontre de la majorité des français.e.s qui rejette toujours cette mise à mal des retraites. Sans compter toutes les zones d’ombre qui masquent mal la dégradation des retraites à venir pour la majorité des français.e.s.
Les opposant.es proposent un grand rendez-vous de manifestation le 31 mars ou avant selon l’actualité (si utilisation du 49-3, manifestation le jour-même à 18h, place du capitole).
Mais avant, nous vous proposons d’envoyer indivisuellement un courrier type aux député.e.s de la majorité (par courriel ou lettre), du genre:
« Madame, Monsieur, je tiens à vous alerter sur le déni de démocratie que représente l’utilisation probable du 49.3 pour faire passer en force une réforme des retraites toujours massivement rejetée par les français.e.s. Le mandat que le peuple vous a confié est bien de le représenter et non pas d’agir contre ses intérêts. Votre soutien à ce projet injuste et incertain marque votre mépris du peuple et de la démocratie ».
Voici la liste de nos députés par département pour notre région: