• Post category:Infos
Pour une société juste, de vrais services publics.
Samedi 1er février, l’association Convergences Services Publics propose une journée d’échanges. L’objet de cette journée ne sera pas seulement de venir échanger sur des thèmes que la plupart d’entre nous connaissent déjà bien, mais surtout de définir une position et des actions concrètes. Pour connaître le déroulé précis de la journée, c’est ici.
Dans le contexte actuel, la convergence des luttes est plus que jamais impérative. Que ce soient les cheminots, les enseignants, les professions de santé ou les avocats, tous revendiquent une justice sociale qui n’est possible que si de vrais services publics sont assurés. Or, au nom d’un libéralisme effréné, il ne se passe pas une journée sans que le gouvernement n’attaque les droits des citoyens.
Notre nouveau secrétaire général de la FSU, Benoit Teste, viendra témoigner sur les actuelles négociations retraites, revalorisation des salaires ou épreuves du bac E3C.
Convergence Services publics 37 souhaite donc faire de ce 1er février une base d’actions et de revendications fortes en vue des prochaines échéances électorales locales ou nationales. Dès le vendredi soir et jusqu’au dimanche midi, la Convergence Services publics nationale tiendra son assemblée générale à Tours, tout en participant à nos débats du samedi.
_________________________________________