• Post category:Manifs

EXEMPLE :

Une cinquantaine de manifestants ont bloqué l’accès à l’établissement agricole de Fondettes en ce jeudi 16 Janvier de 06h00 à 09h00.

Ils protestent contre la réforme des retraites qui impactera lourdement leurs futures pensions. Ce ne sont pas les annonces du ministre qui rééquilibreront la balance.

Blocage Fondettes le 16 janvier 2020

Ils ont pu bénéficier de l’appui en force des lycées de Descartes, Matin-Nadaud, Grandmont, Victor Laloux, d’Arsonval, Jean Monnet, du collège Corneille et du collège Ronsard

Blocage Fondettes le 16 janvier 2020, ils n'étaient pas seuls

Un blocage convivial et riche en échanges avec les membres de la communauté éducative.

Ce qui mobilise aussi les personnels c’est l’organisation des premières épreuves du BAC général (E3C). Les enseignants à une semaine de l’épreuve ne sont pas en mesure de répondre aux questions des élèves et des parents d’élève. Nous, formateurs, demandons aux lycéens de l’organisation, de l’anticipation et là, pour leur examen, par manque d’information…. Comment travailler dans de telles conditions ?

Au lycée agricole, on s’inquiète sur le devenir de l’établissement avec des moyens en constante baisse.

Blocage Fondettes le 16 janvier 2020

Les personnels de l’établissement avant l’arrivée des lycéens, moments d’échange sur la réforme autour d’un café-petits-gâteaux.

AUTRE EXEMPLE :

Manifestations des 9 et 11 janvier à Châteauroux :

Châteauroux 9 janvier

Châteauroux 11 janvier