• Post category:Non classé

Voilà. On est en plein dans la rentrée. Une rentrée dégradée par des dédoublements re-haussés quand ils ne sont pas supprimés, des enseignements facultatifs non financés ou partiellement seulement, des référentiels et des grilles horaires possiblement malmenées (volumes d’heures obligatoires partiellement accordés, nombre de semaines de pluri non conforme etc.)…

Il faut donc vérifier au plus juste nos emplois du temps, nos fiches de services et connaître les arbitrages effectués cet été par les administrations locales pour tacher de « boucher tous les trous ». N’hésitez pas à donner un coup de main aux nouveaux arrivants qui peuvent être perdus.

Signalez également les dysfonctionnements liés aux non-dédoublements… dans les labos, les ateliers, en technique, en LV…

Faites connaître rapidement vos remarques, via leurs boîtes educagri, à nos secrétaires régionaux, Sophie Drieux et Frédéric Chassagnette, sachant que ce dernier fera partie de la délégation qui rencontrerta le directeur Général ce mercredi 11 au matin pour faire un point sur la rentrée… Ne laissons pas faire et exigeons les moyens pour nos élèves !