Manif à Rennes : 18 juin 3019À l’appel des organisations syndicales et notamment du SNETAP, une centaine de profs et personnels de l’enseignement agricole, venus de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et de la Région Centre-Val de Loire notamment de Châteauroux, Tours et Vendôme, ont bloqué ce mardi 18 juin, à Rennes, l’accès au centre de correction du Bac Techno STAV.

Après discussion, dans un 1er temps, avec la DRAAF-SRFD Bretagne, l’intersyndicale a été reçue ce même jour en fin d’après-midi à Paris par la DGER soit disant mandaté par le cabinet du ministre pour négocier. Or après 2 h de réunion, Résultat Alarmant :Aucune écoute ! Aucune proposition ! Aucune amorce de négociation ! Aucune volonté de sortir du conflit ! La DGER n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation.

Manif à Rennes : 18 juin 2019 Manif à Rennes : 18 juin 2019

Toutes les organisations syndicales appellent donc les collègues à renforcer le mouvement social et à participer massivement à des rassemblements devant les centres de corrections.

Le communiqué des organisations syndicales est visible et téléchargeable en cliquant ici.

_____________________________________