• Post category:Non classé

La « République du Centre » s’est fait l’écho du rassemblement organisé par le SNETAP-FSU de la région Centre-Val de Loire le mardi 2 avril dernier.

La « Nouvelle République » aussi !

Inquiétude dans l’enseignement agricole

Publié le 11/04/2019

Les personnels de l’enseignement agricole public de l’académie d’Orléans-Tours s’inquiètent pour la rentrée prochaine et redoutent de n’avoir plus les moyens nécessaires pour assurer les cours dans de bonnes conditions. Dans un récent communiqué, le syndicat SNETAP-FSU dénonce notamment le relèvement des seuils de dédoublement des classes, le manque de transparence sur l’évolution de la dotation globale horaire par lycée ou le financement des enseignements facultatifs.
La semaine dernière, une délégation a été reçue en audience par l’autorité de tutelle, le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et la forêt à Orléans pour évoquer ces questions, tandis qu’une cinquantaine d’agents des établissements agricoles publics étaient rassemblés à l’extérieur. Mais les échanges n’ont pas permis d’apaiser les craintes. « Les personnels, dont la détermination à ne pas subir sans réagir ces mesures de récession imposées à l’enseignement agricole public reste entière, ont signifié qu’ils allaient poursuivre résolument leurs actions jusqu’à obtenir les moyens nécessaires à la conduite de leur mission au service des élèves », assure le syndicat.

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/inquietude-dans-l-enseignement-agricole?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=27&pageId=57da5ce9459a4552008b4796

_________________________________________