Hier, lundi 26 novembre, a eu lieu le CA de Châteauroux.
Les 2 motions (
motion « ESC » et motion « réforme du bac 2021 ») ont été déposées et adoptées en CA.
De plus, le CA a été perturbé et interrompu pendant presque 1h par une délégation de 23 enseignants et personnels de l’EPL pour exprimer leur colère face
à l’absence de réponse de notre hiérarchie sur le sujet des « options en région centre ». Vous trouverez le communiqué qui a été lu par la délégation en cliquant ici.
Siégeait Mme Bonhoure qui a dû appeler Mr Pezzin, l’obligeant à appeler la DGER. Évidemment, il n’a pas eu de réponse immédiate. Mais Mr Pezzin s’engage à rappeler la DGER dès aujourd’hui pour qu’une date de rendez-vous soit fixée le plus rapidement possible.
Le président de CA (Mr Nicaud, Conseiller régional) ainsi que les représentants syndicaux agricoles présents (confédération paysanne, FDSEA, coordination rurale) ont demandé également audience auprès de la DRAAF-SRFD en présence des représentants des personnels de Châteauroux pour également dénoncer cette situation et demander à avoir enfin des réponses sur ce dossier.
Des nouvelles sont attendues dans la journée
de mardi 27/11.