Ce vendredi, Le Conseil Syndical Régional se tenait à Orléans dans un foyer de jeunes travailleurs. Il a été bien sûr beaucoup question de la rentrée, des miettes qui ont été arrachées et de tout ce qui manque encore, en particulier le retour de toutes les options dans tous les établissements. Dans l’après midi, tous les participants – issus de l’ensemble des établissements de la région – ont envahi les locaux de la DRAAF pour attendre le Directeur de la DRAAF et le Chef du SRFD qui revenaient de Bourges. Dès leur arrivée, une rencontre a permis de marteler encore une fois nos revendications. La presse écrite était présente et une interview a été réalisée dans la foulée par France Info ce samedi. Texte du communiqué téléchargeable en cliquant ici.

La mobilisation continue… avec l’appui des représentants de parents d’élèves et des parlementaires qui nous soutiennent. Le 26 septembre prochain le ministre de l’Agriculture reçoit l’intersyndicale nationale FSU-CGT-SUD… il devra arbitrer sur les options de la région Centre !

Dans son édition du vendredi 20/09, un post de la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/les-lycees-agricoles-en-crise-faute-de-moyens

__________________________________________