Lettre au DGER avec en pièce jointe les soutiens des Parlementaires alertés en région Centre-Val de Loire.

Bonsoir Monsieur le Directeur Régional,
Comme annoncé à l’issue de notre audience de jeudi, faute de réponse acceptable – ou de réponse tout court d’ailleurs – du Ministère concernant les 1000 heures d’enseignements facultatifs qui sont retirées indûment à notre région, un certain nombre d’assemblées générales se sont tenues depuis la pré-rentrée (quelques unes étant encore à venir) et d’ores et déjà des actions ont été engagées par les personnels de Chartres (dès vendredi) ou encore de Châteauroux (dès ce lundi).
Demain mardi jour de rentrée, Chartres et Fondettes (cf. courrier adressé aux agents de l’EPL ce jour) seront en grève. Nous serons dès lors fondés, en notre qualité de représentants régionaux des personnels, à solliciter auprès de vous, Monsieur le Directeur Régional, une nouvelle fois échange, soutien et saisine du Cabinet du Ministre.
Nous avions par ailleurs envisagé initialement de nous voir sur Varenne en apm. Ce ne sera pas possible la conseillère à l’EA ayant pour raison personnelle dû reporter ce jour l’audience prévue à mardi prochain. Toutefois, un rdv téléphonique est maintenu mercredi vers 18h.
Enfin, comme convenu, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des contacts et interventions en cours de parlementaires de notre région demandant le rétablissement des 1000h de DGH qui nous font défaut, ainsi que les scans des courriers qui nous ont été transmis par écrit et le texte de deux questions écrites au JO.
Vous assurant une nouvelle fois de notre engagement profond pour l’Enseignement Agricole Public, ses établissements, ses personnels et ses usagers.
Cordialement,

Frédéric Chassagnette
Secrétaire Régional SNETAP-FSU Centre

Récapitualif des soutiens des parlementaires de la région Centre