A Laval, grâce à la mobilisation collective de toutes les catégories de personnels et l’appui de la section locale du SNETAP-FSU, les personnels du service administratif de l’établissement voient leur situation s’améliorer.

Ainsi, une collègue, lauréate au concours d’adjointe administratif, pourra poursuivre sa carrière sur un poste administratif de l’établissement (pour rappel, la situation ici). D’une situation inextricable (poste fléché inconnu puis à l’autre bout de la région) nous sommes passés, après de nombreuses actions (appels téléphoniques et préavis de grève) à une nomination sur poste dans un établissement où les besoins en poste (3) étaient avérés.

Deux autres collègues ont pu faire valoir leurs droits à la mobilité. Certaines hésitations de l’administration ont pu être supprimées et la raison (volonté des agents et besoins des établissements d’accueil respectés) a pu l’emporter. Certaines règles non écrites étant heureusement laissées de coté.

C’est une belle victoire collective, résultat d’un travail en commun, d’une belle solidarité au sein du service et de l’établissement qui prouve en outre que les règles des mobilités des agents administratifs sont à revoir. Il est clair que le rôle des CAP (et des représentant.es des personnels) doit être complètement revu ! IL FAUT REDONNER UN VRAI RÔLE AUX CAP !

You are currently viewing Gagné ! Service administratif au LEGTA de LAVAL : quand les personnels font revenir l’administration à la raison.