Promouvoir et développer les formations dans l’enseignement agricole public. C’est grâce à l’action des personnels et de la section de Luçon Pétré que la filière Horticole de l’établissement a été sauvée. Grâce à la mobilisation des personnels et de la section du snetap (grève, rencontre avec le srfd et le draaf à plusieurs reprises), le legta de Luçon-Pétré a réussi à garder ses filières de production horticole (CAPA Ph et Bac Pro Cph)  pour l’année 2021-2022. Nous avons fait valoir les besoins criants en main d’œuvre des professionnels des secteurs du maraîchage, de la pépinière, de l’arboriculture et enfin de l’horticulture. Sans oublier de poser la question du devenir de notre pôle horticole financé par la région à hauteur de cinq millions d’euros, si ces filières venaient à disparaître. Ces filières permettent de redonner l’envie d’apprendre à nos élèves et à les sortir de l’échec scolaire dans lequel ils sont enfermés depuis plusieurs années. Voilà pourquoi nous continuerons à nous battre avec le snetap pour le maintien de nos filières dans nos lycées agricoles publics.

You are currently viewing Gagné ! Le maintien de la filière horticole à Luçon