A la demande des élus du CHSCTREA des Pays de la Loire, s’est tenu jeudi 26 mars un comité en audioconférence. Etaient présents : Y.Lobjoit, DRAAF, président du CHSCTREA , P.Nénon chef du SRFD , C.Malglaive adjoint SRFD, B.Fort assistante de service social, S.Richard, directrice d’EPL, Y.Vigner, E.Labidoire, C.Breton , E.Coulon, E.Lory, L.Brault pour l’intersyndicale CGT-SUD-SNETAP-FSU .

Dans un premier temps, le président tient à rappeler que cette situation est inédite pour tous. Les modalités de travail ont changé avec les limites que l’on sait. Il s’agit d’une crise avec aussi des conséquences personnelles importantes. La communication est très soutenue et tous les personnels sont mobilisés dans tous les secteurs. Le DRAAF a salué cette implication de tous. Un message de solidarité a été envoyé dans ce sens. Il a rappelé la nécessité de maintenir un dialogue social de qualité.

Nous avons demandé un point hebdomadaire (GT de crise mixte CTREA et CHSCTREA) afin notamment aussi d’être associés à la préparation de la rentrée (DGH, expertise emplois).

Télécharger le fichier ICI

Fiche 1 : GESTES BARRIERE DU QUOTIDIEN  https://regions-snetap-fsu.fr/pdl/wp-content/uploads/sites/4/2020/03/fiche-1_covid-19_gestes_barriere_maa_v23032020.pdf

Fiche 2 : HYGIÈNE DES LOCAUX ET EQUIPEMENTS  https://regions-snetap-fsu.fr/pdl/wp-content/uploads/sites/4/2020/03/fiche-2_covid-19_hygiene_locaux_equipements_v23032020-1.pdf

Fiche 4 : Conduite à tenir vis-à-vis des collègues si un agent est confirmé atteint par le COVID 19 https://regions-snetap-fsu.fr/pdl/wp-content/uploads/sites/4/2020/03/fiche-4_covid-19_cas_avere_covid_au_travail_v23032020.pdf