Réforme du BAC STAV. Les personnels disent STOP au mépris ! Il faut un moratoire !
Prés de 130 personnes étaient réunies ce lundi et mardi 6-7 mai au lycée agricole de Laval à l’occasion de la session de lancement du nouveau bac STAV pour…
Prés de 130 personnes étaient réunies ce lundi et mardi 6-7 mai au lycée agricole de Laval à l’occasion de la session de lancement du nouveau bac STAV pour…
COMMUNIQUE DE PRESSE Le 9 mai « NUIT de l'Enseignement Agricole Public » Ce Jeudi 9 mai, dans la continuité et le prolongement de la journée de grève et de manifestation Fonction…
Compte rendu par le SNETAP-FSU du groupe de travail AESH des Pays de la Loire du 26/04/2019
Le 26 avril dernier s’est tenu à Nantes un groupe de travail sur la situation, les missions de nos collègues AESH. Etaient présents : une représentante du SRFD, trois représentantes des CPE, 4 représentant·es AESH, une représentante des secrétaires générale·aux, 3 représentant·es des directions adjointes et pour le SNETAP-FSU : Baptiste Chauvin et Isabelle Couturier.
L’objectif de la réunion est d’homogénéiser les pratiques concernant les AESH en PDLL pour réussir au mieux les missions d’insertion des élèves en situation de handicap.
Les points à l’ordre du jour proposés étaient les suivants :
– statut
– missions
– temps de travail
auxquels a été rajouté, à la demande de Baptiste Chauvin :
– besoins (en terme d’organisation logistique, de formation, de fonctionnement en équipe).
L’idée est de constituer un vade-mecum qui puisse également servir de livret d’accueil à tout nouvel agent (AESH, directeur.trice, autre…) venant travailler dans les PDL. La mise en place de ce groupe de travail (demandé par les différents acteurs présents) a tardé car une note de service est en préparation au niveau national et aurait dû paraître en avril. (suite…)
Suite à une AG organisée ce midi, les personnels ont décidé un temps d'échanges et de convivialité jeudi soir 9 mai. "Pour défendre l'enseignement agricole public .Soirée temps d'échange et…