Avis CHSCTREA PDL (21/06/18) conformément à l’article 72 du décret 82-453

1.Avis relatif à la visite des élus au LPA E.PISANI

2. Avis relatif à la médecine de prévention

Les membres du CHSCTREA constatent une absence de la médecine de prévention dans les département de la Mayenne et de la Sarthe. En conséquence, ils demandent que tou-t-e-s les agent-e-s du MAA et des EPL de ces départements, quel que soit leur statut, aient accès à un service de médecine de prévention conformément au décret 82-453 du 28 mai 82.

3. Avis relatif au fonctionnement du CHSCTREA

Les membres du CHSCTREA constatent une absence de volonté de l’administration tant à l’échelle locale qu’académique de faire avancer certains sujets/ dossiers/ décisions du comité. Ainsi, ils demandent que soit réalisé le bulletin du CSHCTREA des Pays de la Loire, que soit mis en place dans chaque EPL des panneaux d’information sur la santé sécurité au travail, que les agents soient informés sur l’existence de la cellule de veille, des diagnostics et plan RPS.

Ils demandent que les comptes rendus des COHS et CHSCTREA soient diffusés aux personnels et aux élus des commissions et du comité.

4. Avis relatif à la situation au LPA du Grand Blottereau

Le CHSCTREA déplore la situation dégradée au LPA du Grand Blottereau. Il souhaite être informé régulièrement des résultats de la démarche engagée.