Le jeudi 19 avril, les personnels du lycée agricole de Laval étaient en grève pour défendre le Service Public, défendre l’enseignement agricole public et dénoncer la fermeture des  sections de seconde et première pro production à la rentrée prochaine. Dès 6h30 du matin, ils ont échangé avec tous les usagers pour expliquer le mouvement. A partir de 10h, ce sont les administrateurs de l’EPL qui sont arrivés pour le CA du jour…Enfin, ils (nous) avons rejoint le rassemblement contre les politiques gouvernementales à Laval.

Alors que plus de 70 élèves demandent chaque année à intégrer cette formation et que le lycée ne dispose que de 32 places, alors que l’agriculture mayennaise manque de main d’ouvre dans toutes les filières élevage…la DRAAF, le Ministère refusent d’entendre les personnels, soutenus par les parents d’élèves, la profession agricole, la chambre d’agriculture, les élus (nationaux et régionaux). Ce refus s’est même traduit par une absence d’échanges pendant le préavis de grève, par une impossibilité de rencontrer les personnels ensuite (le jour de la grève ou le lendemain). Et ce n’est qu’aujourd’hui, lundi 23 avril, alors que l’établissement est en vacances…que le DRAAF accepte de rencontrer une délégation.

LES PERSONNELS SONT TOUJOURS MOBILISÉS ! ILS NE LÂCHERONT PAS !