NON à la casse sociale. NON aux suppressions des postes !
Préavis de grève déposé ce jour pour les personnels du Conseil Régional
Nantes, le 14 novembre 2017
A Madame C.MORANçAIS
Présidente du Conseil Régional Conseil Régional
1 Rue de la Loire
44966 NANTES CEDEX 9
Objet : dépôt d’un préavis de grève pour le 24 novembre 2017 dans les lycées agricoles de Laval et de Chateau Gontier (LPA du Haut Anjou)
Madame la Présidente du Conseil Régional,
Par la présente, la FSU dépose, à la demande des Agents Régionaux des lycées agricoles de Laval et de Chateau Gontier (LPA du Haut Anjou), un préavis de grève pour le 24 novembre 2017.
En effet, les deux établissements subissent et vont subir du fait de la réduction drastique du nombre de contrats aidés une suppression considérable de postes. Dans des établissements aux dotations en personnels déjà fragilisées, insuffisantes (du dire même de vos services), le non renouvellement des contrats de ces agents va entraîner des difficultés majeures. Pensez, par exemple, que le service ménage de l’EPLEFPA de Laval sera amputé de 50 % de ces agents.
Pour les 12 agents concernés, nous demandons leur maintien en poste en situation de contractuel du Conseil régional. Par respect pour ces agents, du fait de leurs compétences, de leur situation personnelle, il est indispensable que la collectivité les maintienne dans l’emploi.
Pour les services accueil, maintenance, ménage et restauration des établissements, la présence de ces agents est indispensable afin que le service puisse être rendu aux usagers, afin que le Service Public continue de fonctionner.
Nous demandons, enfin, une réévaluation des dotations en personnel des deux établissements.
Madame la Présidente du Conseil Régional, vous l’aurez compris, la FSU demande votre arbitrage afin que la situation des 12 personnes concernées puissent rapidement trouver une solution, afin que la mission de Service Public des agents régionaux des lycées puisse être assurée dans de bonnes conditions, afin que les dotations des établissements en personnels soient réévaluées.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame la Présidente du Conseil Régional, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour le Bureau Fédéral de la FSU,
Yoann VIGNER