La section de BRETTE LES PINS s’adresse au Conseil régional des Pays de la Loire

Brette les Pins, le 27 juin 2017

A Monsieur B.RETAILLEAU, Président du Conseil régional

A Monsieur A.CHEREAU, Vice-Président du Conseil régional,

Objet : absence récurrente des élus du Conseil régional au Conseil d’administration du LPA A.PROVOTS

Monsieur le Président, Monsieur le Vice-Président,

Depuis les dernières élections régionales de décembre 2015, la liste des représentants du Conseil régional des Pays de la Loire dans les conseils d’administration des lycées agricoles publics a été modifiée.

Pour le LPA A.PROVOTS de Brette les Pins, il s’agit de M.REVEAU et de M.PARANT. Sur  les six Conseils d’Administration qui se sont déroulés depuis le mois d’avril 2016, les 2 Conseillers Régionaux ont été systématiquement absents (excusés), seul M. Reveau est venu une fois (au premier CA après sa désignation). Nous déplorons profondément ces absences répétées (les représentant du personnels le font à chaque conseil). Nous sommes très étonnés de ces absences et nous nous interrogeons sur leurs raisons. Car même si les contraintes de calendrier ont toujours été difficiles à gérer, les représentants de la précédente majorité, Mme.Motreuilet et Mme Cabaret étaient très rarement toutes deux absentes.

Cette année encore, il y a quelques jours (le 23 juin dernier), nous avons à nouveau déploré leur absence. La conséquence ? Le CA n’a pas pu se tenir faute de quorum : il est à noté que si M. Reveau et M. Parant avaient été présents, le quorum aurait été atteint…
L’absence des Conseillers Régionaux est d’autant plus dommageable, préjudiciable que les sujets de dialogue sont nombreux et essentiels pour l’établissement (travaux en cours, dotation de fonctionnement qui ne couvre toujours pas les besoins et qui n’est plus compensée par les produits de location,…).
Nous savons que les contraintes sont nombreuses, mais les personnels regrettent encore une fois que faute d’interlocuteur, ils ne puissent normalement dialoguer avec le Conseil Régional dans les instances.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Président, Monsieur le Vice-Président, nos plus sincères salutations.

Pour la section locale, E.ASTIER, secrétaire de section

Pour la section régionale, Y.VIGNER, Co-secrétaire