Le SNETAP obtient la création d’un poste de TFR DOC !
Après une mobilisation de plusieurs années , et les dernières interventions auprès de la DGER et des élu-es, la section de SNETAP-FSU de Rouillon a été informée par courriel de Jean-Louis Tronco, sous-directeur des moyens à la DGER qu’un poste de TFR Documentation pourrait enfin être attribué à doté dans l’établissement.
La DGER a en effet reconnu que le LEGTA remplissait les deux conditions cumulatives permettant l’implantation de ce poste . En raison des délais trop courts pour la parution du poste dans la note de service titulaire sortie le 9 mars dernier, l’établissement aura donc la possibilité de recruter un contractuel en septembre 2017. Le poste de titulaire sera mis au mouvement des agents ATLS à l’automne 2017. La section prend acte avec satisfaction de la décision de la DGER et sera vigilante pour garantir la pérennité du poste.
Une nouvelle fois, c’est bien la mobilisation du SNETAP-FSU qui a permis cette décision qui profitera à l’ensemble de la communauté éducative . La section locale remercie les personnels qui en ce début d’année scolaire s’étaient mobilisés pour l’ouverture des deux postes (AE, TFR).
Pour la section locale de l’EPL de ROUILLON (72),
Thierry Arenzana secrétaire local SNETAP-FSU