La section locale du Lycée Agricole de Montreuil-Bellay et le droit syndical…

Monsieur le directeur de l’EPLEFPA Montreuil-Bellay

La section du SNETAP de l’établissement tenait à vous interpeller concernant votre refus d’autoriser des journées de formation syndicale pour trois collègues de l’établissement. Nous ne pouvons que nous rejouir de votre nouvelle décision, l’autorisation donnée aux trois agents, initialement empêchés, de se rendre à la formation syndicale organisée par notre fédération en date du 9 février 2017. Toutefois, nous tenons à souligner deux éléments fort regrettables de votre démarche. D’une part, nous regrettons l’aspect tardif de cette nouvelle, à 48h de l’échéance cela marque un déni certain pour les personnels qui doivent aussi organiser leur planning professionnel et personnel. (la suite dans la pièce jointe)