PISANI, on continue la lutte !

A tous les collègues, voici une proposition d’action pour soutenir les collègues du LPA de Montreuil Bellay qui continue la lutte pour sauver à la rentrée de 2017 un poste d’ESC (sur 2 dans le lycée). ILS SERONT EN GRÉVE LE JEUDI 5 JANVIER 2017 !

  1. Continuez à signer la pétition en ligne si vous ne l’avez pas encore fait : http://www.snetap-fsu.fr/PISANI-reviens-ils-sont-devenus.html
  2. Copiez/collez ce texte et envoyez le par mail  le 5 janvier (jour de la grève) à destination de Valerie lepage (proviseur), Frank Blachère (Driecteur) Philippe Nenon (SRFD), Mme Lebon (DRAAF des Pays de la Loire) philippe vinçon (DGER)

valerie.lepage@educagri.fr  ; frank.blachere@educagri.fr  ; philippe.nenon@educagri.fr   ; claudine.lebon@agriculture.gouv.fr  ; philippe.vincon@agriculture.gouv.fr

Madame, Monsieur, 
Nous constatons, à la lecture de la note de service sur le mouvement des titulaires pour la rentrée 2017,  la suppression d’un poste  pour la chaire ESC . La dotation serait en effet ,  ramenée à 1 ETP pour la rentrée scolaire prochaine puisque le deuxième poste n’apparaît pas vacant suite au départ du titulaire en place à la retraite. Déjà, l’an dernier , cette suppression avait été un temps envisagé pour finalement maintenir la dotation à 2ETP . Nous ne comprenons pas cette décision puisque les conditions et les besoins en heures d’ESC n’ont pas changé depuis l’an dernier, ni sur Montreuil-Bellay, ni sur Angers. C’est à la rentrée 2015 que ce poste a été en sa totalité affecté à  Montreuil-Bellay afin de tenir compte d’une situation personnelle particulière. Il nous semble naturel qu’avec le départ de l’agent, ce poste retrouve sa configuration initiale, c’est à dire à 70% sur Montreuil-Bellay et 30% sur Angers, surtout que les heures effectuées par les 5 ETP en ESC sur ces 2 EPL justifient de manière comptable, l’existence de ces 5 postes.   Nous souhaitons donc le rétablissement de ce deuxième ETP entier d’ESC sur le lycée de Montreuil-Bellay avec un complément de service au  LEGTA d’Angers.

 
 
Que notre lutte soit bénéfique!