• Post category:Non classé

L’ordre du jour était le suivant:

1. Approbation du PV du CTREA du 9/10/21
    2. Préparation de la rentrée scolaire 2021 : DGH, mise en place des personnels et projets
    3. Ouvertures par apprentissage rentrée scolaire RS 21 et carte des formations scolaire RS 21 et suivantes
    4. Point sur l’organisation de la session d’examens 2021 (MIREX)
    5. Évaluation des établissements
    6. Questions diverses

Au préalable, le SNETAP a lu une déclaration liminaire intersyndicale à lire impérativement avant d’aborder la suite.

Télécharger ici la déclaration

Quelques remarques sur ce CTREA crépusculaire et guère optimiste:

-Si la DGH optionnelle a doublé, les seuils sont devenus optionnels et à la discrétion de « l’autonomie des établissements

-L’AP en STAV sera bien payée 0.5 et le reste en HSE (bientôt la pluri, le M11 ??)

-Pour la carte scolaire c’est une année blanche pour l’EAP

-Les élus du CTREA ont réclamé plus de transparence dans l’élaboration du dialogue de gestion avec les établissements (fin de non recevoir de la DRAAF pour cause de surcharge de travail).

• Au final, c’est toujours une gestion de la pénurie qui s’enrobe de plus plus d’une gestion managériale d’entreprise.

-Deux représentants de la Mirex NO sont venus faire un petit bilan sur l’air de « tout va très bien Madame la Marquise », la CGT soulignant le « bazar » qui avait entouré l’organisation des épreuves.

-Nouveauté:les projets d’établissements vont disparaître au profit d’une autoévaluation et d’une évaluation externe. Tout cela semble très prometteur (ironie).

Documents du CTREA à télécharger: