Le mardi 12 décembre, une vaste coalition syndicale du secteur de l’Éducation appelait à une journée de mobilisation pour protester contre la nouvelle réforme de la voie professionnelle. L’intersyndicale dénonce particulièrement les modifications touchant la classe de Terminale, et notamment l’avancement des examens et la sélection des élèves.

Bien que l’enseignement agricole ne soit pas à ce stade impacté par ces annonces de Carole Grandjean (sinon par les filières de l’Éducation Nationale au sein de nos lycées) il est certain qu’à moyen terme il le sera en raison des ajustements de calendrier, de l’organisation de l’examen et des révisions substantielles des cartes de formation.

Retrouvez l’analyse de l’Elan commun ici.

Le SNETAP-FSU appelait les personnels de l’Enseignement Agricole Public à participer massivement aux rassemblements contre cette réforme, organisés un peu partout en France, le mardi 12 décembre 2023.

En Nouvelle Aquitaine le SNETAP-FSU était bien sur présent dans plusieurs cortèges :

You are currently viewing Dans la rue le 12 décembre contre une réforme mortifère de la voie professionnelle