Le jeudi 29 mars 2022, le SNETAP-FSU, entouré d’un large collectif constitué d’organisations syndicales, fédération de parents d’élèves et organisations citoyennes, a organisé un bel et efficace rassemblement contre la vision productiviste que souhaite imposer Xavier Niel et Audrey Bourolleau avec leur proposition hasardeuse de l’école Hectar. Deux riches et fécondes demi-journées pour manifester et débattre de l’avenir de l’Enseignement Agricole Public ainsi que des futurs modèles agricoles et alimentaires possibles.

Nous (SNETAP-FSU Ile de France) étions présents à Lévis Saint-Nom (siège de l’école Hectar) et sur le parvis de La Défense (siège symbolique des affaires et du monde financiarisé, systématiquement en contradiction avec avec les valeurs d’un modèle d’agriculture durable et locale) afin de soutenir cette action essentielle et démontrer qu’une autre agriculture et un autre monde sont possibles.

Merci de votre engagement et mobilisation !

You are currently viewing L’EAP reprend un Hectar à la Défense : le Snetap régional mobilisé